Après le fait

Anonyme a une question, Chris qui ne pense pas que je devrais répondre. Mais étant fondamentalement égocentrique, et ravis de l’attention, Je vais répondre quand même:


Je ne suis pas une personne de l’art. Je ne sais rien. Je n’ai ni le vocabulaire ni la sensibilité à discuter. Si quoi que ce soit, J’aime belles vieux portraits historiques des individus, où l’on sait tout ce que l’on voit et si il semble agréable ou malade. Mais «Cœur’ me touche différente de tout ce que j’ai jamais vu avant. Comment étrange et envoûtant! S’il vous plaît expliquer à moi si tu peux, Qu’est-ce que la peinture est censée représenter et obtenir.


Bien, Anon, s’il vous plaît prendre tout ce qui suit avec une grande poignée de sel, parce que cette peinture (et à peu près tous les bons) a été créé de manière intuitive, sans chercher à littéralement représenter rien, un objet ou une idée. Chaque nouvelle peinture est une fonction de tout ce qui a précédé, à la fois une somme totale de mon expérience avec la peinture, et de l’expérience de la vie, et des idées flottantes lâche dans mon esprit.


Cela dit–elle était fondée sur un mandala j’ai dessiné l’année dernière:


Après le fait qui est l’un de mes favoris, étant particulièrement baroque et organique. La peinture, au lieu d’être simplement une plus grande, version de couleur de celui-ci, c’est un peu comme être frappé au visage. Au moins, c’est ce que je ressens quand je suis en face d’elle.


Après le fait
De composition, c’est un assez simple assemblage de trois formes plus ou moins circulaires, un fleuri, un petit, un sombre et malpropre. Colorwise, il est aussi très simple, avec les blancs plus l’or et de rose qui lui donne un sentiment de rougeoyer de l’intérieur; cependant, les sections brisées de rose plus profond dans le mandala ont le sentiment de coupures ou des blessures.


La couleur du petit cercle me donne précisément un sentiment serré sur le plexus solaire; Je n’ai pas analysé beaucoup plus loin que cela.


Prenez le reste de ce que la métaphore, si vous aimez; ou ne prennent pas du tout.


philosophie du yoga postule que nos corps ont sept tourbillons, appelé chakras, à grands plexus nerveux–racine, génital, plexus solaire, cœur, gorge, troisième oeil, et la couronne. Chaque chakra, lorsqu’ils fonctionnent correctement, prend l’information du monde qui nous entoure et les traite, aider à construire notre vision du monde et le sens de place dans le monde. Cependant, plupart d’entre nous ont «blocs’ dans certains de nos chakras, qui signifie que nous sommes 1) pas à prendre des informations à travers eux, 2) projeter des informations à travers eux que nous lisons ensuite comme venant de l’extérieur, ou 3) défendre contre les miasmes de l’énergie bouché provoquée par des traumatismes et des peurs.


Cette peinture est pas une illustration littérale d’un chakra du coeur bloqué, la façon dont Alex Grey pourrait peindre, mais plutôt une tentative de transmettre l’ sensation de disposer d’un tel bloc; la turbidité obscurcir quelque chose que vous pouvez deviner est tout, complexe et symétrique, mais qui vous ne pouvez pas complètement l’accès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire