Elena De La Ville: Sarasota

Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Artiste De La Ville avec Totems




S’il vous plaît partager un peu de vous. Où avez-vous grandi et quelles étaient toutpremières influences sur votre travail? Où habitez-vous maintenant?


Je suis né à Caracas, Venezuela. Caracas, où j’ai grandi comme un enfant, a été une ville connue pour ses publicsart, artistes, et musées. Cette expérience a dormi avec moi toute mavie et inspiré mon appréciation de l’art.Mes héros étaient alors Calder, Gego, Vasarely et Matisse. Plus tard, ilétait Rothko, Agnes Martin, Trèfle, Helen Frankenthaler et Anselm Kiefer.Mes collègues m’inspirent aussi.


J’ai commencé à voyager très tôt, est venu à laEtats (Oklahoma) dans mon adolescence, parti pour Londres en 70 pour étudier à Chelsea au débutÉcole d’Art et Design. J’ai voyagé à travers l’Europe à cette époque et dans le début des années 80est venu à Boston sur une bourse complète pour étudier la photographie. Après l’obtention du diplôme, J’ai travaillécomme une imprimante couleur à spectre de couleurs Labs sur Summer St. à Boston, puis est devenuun photographe pour le secrétaire d’État dans le Massachusetts. C’est à peu près le tempsquand j’ai décidé que si je devais faire comme un artiste que je devais me consacrerà temps plein à cette. J’ai donc déménagé à Vignoble Martha et fait ma marque. Après 10 environans, Je sentais le besoin de la chaleur et la couleur des tropiques et voyagé sud passachant où j’allais mettre fin à. Cela a fini par être Sarasota.





Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Zebra Papillons de près





Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Papillon installation


Provincetown Inn (Conférence Encaustique Int’l)




Avez-vous reçu une formation en art? Si oui, où et ce qui ne vous majeur dans?


J’ai étudié avec de nombreux professeurs et artistes qui m’ont inspiré depuis que j’étais jeune; Je formellement étudié Textile Design à Londres dans les années 70 et la photographie à l’ArtInstitut à Boston dans les années 80.





Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Bee Habitat


Quel est votre travail actuel sur?


En tant que photographe et peintre, Je cherche toujours des façons d’ajouter dimension à matravail, Je photographie des nus, terre, et de l’acier rouillé. Je les combine en utilisant des couches decire, peindre, images imprimées et autres procédés alternatifs. Au centre de mon travail est lapréoccupation de la façon dont le corps humain fusionne son essence intérieure au monde physique autour denous. Nous sommes interconnectés d’une manière que nous ne pouvons pas totalement expliquer, mais qui nous guide.Dans l’ Torse série je traite avec le changement et la transformation qui se produisent dans notre corpsnous vieillissons.





Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Torse arbres, 16 x 16


J’ai également été de plus en plus intéressés par les installations, J’ai réalisé un petit: AbeilleHabitat, il ya plusieurs années qui a été jury dans le Kobalt Galerie montrer à Provincetown, et qui a connu plusieurs transformations depuis. Il est actuellement présentée aula Galerie Corde à Sarasota, il a élargi la taille et les composants et maintenantoccupe un espace plus grand. J’ai réalisé toute une installation de chambre au 6e Conférence internationale EncaustiqueJ’ai ajouté épiphytes et mousse espagnole, tandis que les sons des marais rempli la salle.



Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Torse II, 22 x 22″





Je travaille actuellement sur une proposition avec un chorégraphe et danseur pour une
installation / performance pour la Ringling Museum of Art. Il s’agira de la danse, mouvement, son et lumière.





Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
De l’intérieur




Pour les derniers mois, J’ai fait des expériences avec des techniques anciennes et cyanotypel’incorporation de grandes négatifs avec de la cire, indigo et la rouille. Pas encore prêt pour montrer.


(cliquez sur la photo pour l’agrandir)



Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
La zone de bureau de l’atelier de De La Ville



Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
De La Ville dans son espace de travail



Quelle est votre espace de travail comme?


Je vis et travaille dans une ancienne maison de transport par la baie de Sarasota, FL, J’ai un petitgalerie et une chambre noire dans l’étage inférieur, avec espace de vie à l’étage inférieur, avec un espace de vie et atelier de peinture surle deuxième étage. J’arrive à voir l’eau chatoyante à travers la journée, et pulpeusearbustes tropicaux tout autour; c’est un espace confortable où je passe la plupart de mon temps, quand je n’enseigne pas. Je ne vis que quelques pâtés de maisons de Ringling College.





Elena De La Ville: Sarasota Sarasota Helen Frankenthaler Centre d'Art de Sarasota Boston Agnes Martin
Torse Plumes 24 x 24″




Êtes-vous impliqué avec des groupes ou des communautés artistiques? Si oui, qu’est-ce que vous gagnez deque l’affiliation et qu’est-ce que vous participez à ce?


J’ai fait partie de la communauté Ringling College pour le passé 15 ans. Il am’a fourni une atmosphère stimulante, la formation, l’équipement et la capacité d’entendre des conférences et rencontrer des artistes invités intéressants et par bien connus. Je fais aussi partie de lacomité de l’exposition au Centre d’Art de Sarasota où nous venons de terminer la planification demontre pour la 2014 saison.


Je fais partie d’un groupe merveilleux et de soutien des artistes que j’ai rencontrés à travers leConférence internationale Encaustique, J’ai assisté à presque toutes les conférences unique, Jefaisait partie du groupe samedi à 2010 et je me réjouis de cette chaque année. Je donnerai une conférence sur: Préparer vos images avec Photoshop le Sam 1st Juin à 3 h et sera également enseigné un atelier post-conférence à Castle Hill le 4 Juin, sur Photo Encaustique, 10 à 4 h.


Avez-vous d’autres emplois autres que faire de l’art? Si c’est le cas, s’il vous plaît nous donner quelques détails.


Je travaille dans mon studio, et j’enseigne. J’ai été un artiste auto-portante pour certains 30 ans.Je ne pouvais pas le faire d’une autre manière.


Merci, Elena! Vous pouvez voir plus de son travail ici: http://www.edelaville.com/
et lire son blog ici: http://elenadelaville.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire