Jane Guthridge: Denver


ARTISTE INTERVIEW SÉRIE de LYNETTE HAGGARD


Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge
Artiste Jane Guthridge


S’il vous plaît partager un peu de vous. Où avez-vous grandi et ce (le cas échéant) avait des influences précoces sur votre travail? Où habitez-vous maintenant?


Je suis né en dehors de New York, mais déplacé vers le Midwest quand j’étais âgé de cinq ans. J’ai grandi à Rockford, Illinois. Mes parents ont acheté une ancienne station sur un lac dans le nord du Wisconsin avec trois autres couples quand j’étais à l’école primaire. Ma mère était une enseignante, donc après l’école était à nous passer nos étés. Les “papas” devraient arriver le week-end. Il était idyllique. Entre les familles il y avait douze enfants. Nous avons passé nos étés, piscine, la navigation de plaisance, ski nautique, faisant forts et explorer les bois. Il pleut beaucoup dans le Wisconsin, nous aussi nous avons passé beaucoup de temps à créer l’art et de l’artisanat. Nous avons recueilli des objets, et peint et les réorientés pour créer nos propres mondes. Passer autant de temps à l’extérieur a une influence énorme sur moi. Mon travail est inspiré par le monde naturel. Je vis dans le Colorado maintenant. L’abondance de beauté naturelle, les très vastes cieux et la lumière sont ce qui m’a amené ici et m’inspirent à ce jour.



Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge
Transluciditémontrer
Space Gallery, Denver 2012
Travail debout (arrière): Changement


Lumière
14″X 14″ taille de l’image
Duralar, encaustique sur papier asiatique



Avez-vous reçu une formation en art?


J’ai obtenu un diplôme en Beaux-Arts et professionnels avec une majeure en design graphique de l’Université Kent State. Mes premières années, j’ai étudié les bases d’un diplôme des Beaux-Arts, dessin, peinture, organisation visuelle, la théorie des couleurs, histoire de l’art, etc. Les dernières années je me suis concentré sur la conception graphique, qui comprenait la typographie, photographie, illustration, conception et mise en page. J’ai toujours eu un amour de Type, la grâce d’une courbe, la beauté des formes. Après mes études, j’ai étudié avec mes idoles de conception Armin Hoffman et Paul Rand en Suisse. Avec eux j’ai appris non seulement sur la conception, mais aussi la façon d’aborder et de penser à mon travail en général. Ces pratiques résonnent toujours avec moi encore aujourd’hui.



Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge
L’espace entre
6″19″ x 19 “taille de l’imagearchival impression pigmentaire et encaustique sur
papiers asiatiques translucides


Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge





Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge






Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge






Quel est votre travail actuel sur?


Mon travail est inspiré par les-Le Monde des couleurs naturelles riches de la terre, le jeu de la lumière sur l’eau et la vie végétale variée qui nous entoure. Il s’agit de prendre le temps de ralentir, d’examiner de près et de réfléchir sur le monde qui nous entoure. Il s’agit de voir la beauté dans les choses simples qui peuvent être négligés, l’élégance dans l’ombre, l’attrait des espaces entre les objets. Mon travail actuel explore la lumière. Je suis ému par sa transcendance qualités-sa capacité à cacher et de révéler, ses rythmes, modèles et en constante évolution nature.



Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge


Quelle est votre espace de travail comme?


Mon studio est proche du centre ville de Denver dans ce qui était un hôtel 100 il ya des années. J’aime le peu de caractère de son ancienne vie. J’ai deux chambres, celle dans laquelle je peins et fais impressions, et l’autre où j’ai coupé, composer, encadrer et stocker mon travail. Je travaille principalement dans monotypes encaustique donc j’ai un 40 “x 60″ table chauffante où je crée mes impressions. J’ai un mur peint avec de la peinture “magie magnétique” où j’attache papier fonctionne avec des aimants qui me permet d’étudier et photographier mon travail. Je trouve que mes idées agrandir, l’espace semble se contracter. Ce n’est pas un grand espace, mais je fais marche.



Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge


Comment pouvez-vous développer un sentiment de communauté avec d’autres artistes? Êtes-vous impliqué dans des groupes ou des communautés artistiques? Qu’est-ce que vous gagnez de cela et qu’est-ce que vous contribuez?


J’ai beaucoup d’amis à Denver qui sont des artistes. Nous parlons souvent, aller à des ouvertures d’art, événements civiques et des séminaires de développement de carrière. J’ai fait un effort au cours des dernières années à s’impliquer davantage. Je Organisée un spectacle l’an dernier qui a conduit à d’autres possibilités pour de nombreux artistes de l’exposition.



Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge
Dancing Light
24″19″ x 19 “taille de l’imagearchival impression pigmentaire et encaustique
sur les papiers asiatiques translucides

Assister à la Conférence internationale encaustique et de présenter à la Conférence l’an dernier m’a permis de rencontrer et devenir amis avec de nombreux artistes magnifiques du monde entier. Je trouve une communauté chaleureuse et accueillante. Nous nous aidons mutuellement en transmettant les informations, occasions et des encouragements. Faire partie d’une communauté d’artistes rend ma vie infiniment plus riche. Je suis constamment inspiré par les artistes que je rencontre. Leur travail incroyable, leur capacité à exprimer leurs pensées, et leurs réalisations exceptionnelles me poussent à travailler plus dur. J’espère que je peux retourner la faveur.


Jane Guthridge: Denver Jane Guthridge
Un moment Haiku
un spectacle, je Organisée à la Galerie Canyon,
Boulder Public Library, où le travail qui incarnait
la simplicité et l’empathie du haïku
a été jumelé poèmes haïku



Avez-vous d’autres emplois, autre que faire de l’art?


J’ai possédé et travaillé à mon entreprise de design graphique Jane Guthridge conception pour plus de 25 ans.


Merci, Jeanne!


Vous pouvez voir plus de son travail sur son site:
www.janeguthridge.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire