Direction

Direction Thomas Hirschhorn
(Thomas Hirschhorn, Outil de famille, 2007)


Je ne vois pas mes dessins avant de les faire. Je n’ai pas une vision ou une voix continue qui dicte ce qui est prévu. Je viens de faire et de travailler avec ce qui sort. Si j’ai une idée préliminaire, ça ne marche jamais. Alors qu’est-ce qui déplace le travail? Parce qu’ils se déplacent comme un corps, les dessins continuent à venir à, et qu’ils changent. Je dois donc avoir une sorte de direction intérieure. Je ne sais pas ce que la direction est.


Je suppose que j’ai une position: que l’art est le meilleur quand c’est personnel. Il n’a pas à être sur vous – et s’il vous plaît, épargnez-moi – mais je l’aime quand c’est votre verve, dépouillé de prétention. Par exemple, J’aime Thomas Hirschhorn, malgré ce que j’ai l’habitude de penser. Son travail n’est pas de lui, mais il est profondément personnelle. Et il est profondément visuelle. Oui, Je pense aussi que l’art est à son meilleur visuel, que c’est sa propre langue, ne dépend pas d’explication.


Une définition de la conscience, c’est qu’il est généré par la langue. Langue décrit et puis nous avons ce qu’il décrit comme une partie de notre conscience, dans le cadre de la façon dont nous concevons le monde. Il était une fois dans l’histoire où la langue n’était pas aussi développée, quand l’esprit ne pouvait pas réfléchir sur lui-même, ne pouvait se décrire, se guider. Cet esprit, un pré-conscient, deux parties esprit appelé l’esprit bicaméral (Julian Jaynes), voix et des figures hallucinées que les guides. Sculptures et effigies ont été faites pas comme un reflet de ces voix, mais afin d’aider ces voix.


Tout cela est lié, Je ne sais tout simplement pas comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire